Praticienne en massages bien-être

Nathalie GIRIN Praticienne en massage bien-être chez Douce heure des Sens Paris

Qui suis-je !

Je me prénomme Nathalie et suis Praticienne en massages bien-être, installée depuis 2012 à Paris.

J’avais envie, pour ce premier article de vous conter le début de l’histoire qui m’a menée de l’entreprise à l’auto entreprise, et de l’indépendance à la liberté d’être. Je suis particulièrement fière d’exercer aujourd’hui ce métier de praticienne en massages bien-être, cet art du toucher. Je suis fière d’être au service du bien-être et du mieux-être. Le vôtre mais également le mien. Ce chemin a été d’un point de vue personnel totalement initiatique. Il l’est toujours et le restera à jamais. Je suis engagée sur la voie de ma sagesse et sur un chemin qui me ressemble et me rassemble (corps, âme, esprit).

La petite histoire !

Après bon nombre d’années passées en entreprise, en service support, j’ai un jour pris conscience que la relation humaine dans laquelle j’évoluais, ne me correspondait plus. Je n’étais plus en phase avec cela. J’avais des valeurs personnelles et professionnelles qui m’avaient toujours accompagnées et confortées dans le chemin que je suivais.

Cette transformation ne s’est pas opérée en 1 jour, comme vous pouvez l’imaginer. J’ai entamé ce virage vers le massage bien-être environ une dizaine de mois après les premiers soubresauts de mal être que j’avais ressenti.

Je parle de mal être parce qu’une fois monté en conscience, ce que je voyais dans les actes quotidiens de certain(e)s de mes collègues et de ma hiérarchie, comme si j’ouvrais les yeux pour la première fois, m’est devenu insupportable. J’ai tenté de maintenir un équilibre entre qui j’étais et qui on me demandait d’être. Je me suis battue envers et contre ceux qui voulaient me voir courber l’échine. Mon intégrité ne le supportait pas. J’ai tenté en vain que l’on me comprenne et que l’on me respecte, mais ce fut chose impossible. A ce moment là, je n’ai pas su. Une lutte incessante s’est alors engagée en moi et a entrainé une perte de contrôle de la situation. Mes émotions, tiraillées dans tous les sens, ont fini par prendre le pouvoir. Elles m’ont fait osciller plusieurs mois entre tristesse, colère et désillusions.

Le changement… et comme une délivrance !

Et un jour… une formation sur la confiance en soi est arrivée à point nommé. Elle m’a en seulement 3 jours remis sur les rails, les bonnes, les miennes. Elle m’a permis de me recentrer sur une priorité (moi) et m’a donné des ailes jusqu’à négocier une rupture conventionnelle.

Je ne suis pas quelqu’un de trop inquiète des lendemains, et plutôt du genre à changer lorsque la situation ne me convient plus. Quand on ferme une porte, une autre s’ouvre et un nouveau monde apparaît. Mais là j’avais perdu pied, parce que l’affect avait littéralement pris le dessus !

Le OUI à… la vie !

Alors oui j’ai fini par oser franchir un cap et emprunter ce petit chemin de traverse qu’est celui de l’Indépendance. Tout peut arriver à chacun de nous et à n’importe quel moment de notre vie, si l’on s’ouvre à cela.

Oui j’ai osé ! Osé tout lâcher. Un job ou je gagnais bien ma vie et ou j’étais appréciée par un grand nombre pour mes qualités et mes compétences. J’étais comme un poisson dans l’eau tellement ce job me passionnait depuis 20 ans, pour sa diversité et ses possibilités. Mais le temps était venu pour moi de mettre les voiles !

Ce changement fondamental de vie m’a permis, pour mon plus grand bonheur, de renouer avec la simplicité de la vie. Il m’a ouvert les yeux sur ma manière de consommer et de remplir pour combler. Le massage bien-être ma conféré une liberté de mouvement, de création et d’expression que je n’aurais pas imaginé.

Le Massage… une évidence et une renaissance !

Le massage bien-être, qui à l’origine était un des éléments d’un projet personnel beaucoup plus grand (chambres d’hôtes en Bourgogne), s’est imposé à moi comme une évidence. Il m’a révélé dans ce que j’avais à donner, à partager, à contribuer. Une seule semaine de formation (avant une formation longue beaucoup plus complète je vous rassure) a suffi à me connecter à autre monde, celui des sens et du toucher. Une seule semaine a suffi à me reconnecter à une dimension oubliée, celle du corps et de ses incroyables capacités . Et l’aventure a alors commencé !

J’ai pris conscience, connectée à mon intériorité, que je suis la mieux placée pour prendre soin de moi. Je connais, au plus profond de mes entrailles, ce qui me fait du bien, ce qui me ressource. J’ai appris à contacter cette joie infinie, cette force toute puissante, et cette légèreté qui m’aident à avancer au quotidien. J’ai compris que je devais totalement me faire confiance à chaque instant, dans chaque action, chaque décision de ma vie. Je tends, parce que rien n’est jamais gagné d’avance et pour toujours, à oeuvrer en ce sens.

Et depuis 10 ans…

Je ne cesse d’être portée et transportée par le massage bien-être, cet art du toucher. Un art, au travers duquel j’exprime qui je suis et ce que me dicte mon cœur. Je vie de nouveau en harmonie avec mes valeurs et dans le respect de cette relation qu’est le massage.

Un joyeux cocktail de douceur, de bienveillance et de respect vous attend. J’accorde une place importante à l’échange et à la convivialité de l’instant.

Au plaisir sincère de vous recevoir chez DOUCE HEURE DES SENS, je vous dis à bientôt

Douce Heure des Sens : massages bien-être et relaxation à Paris (12ème)

Vous souhaitez vous abonner à la Newsletter smile

Nous suivre